La Fédération du Commerce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Poolettes !

+2
sharks
Kamui
6 participants

Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Les Poolettes !

Message par Kamui Dim 20 Fév - 23:52

Alors les amis, je ne sais pas si je vous en avait déjà parlé, mais je fais partie d'une superbe association baptisé "Les Poolettes". Cette association c'est construite autour d'une amie, Lætitia, à qui on a annoncé a 18 ans que son cœur était trop gros et que son artère pulmonaire fonctionnait mal.

La maladie l'a très vite diminué, son cœur c'est arrêté de battre, elle est resté entre la vie et la mort pendant 6 mois, avec un cœur artificiel, une machine à la place de son gros cœur ... Puis, ce fût la greffe, une nouveau cœur ET 2 nouveaux poumons, les pauvres ayant été affaiblis. Une opération délicate qui a peut de chance de fonctionner correctement, des complications durant l'opération, 3 mois de coma et là .... le MIRACLE.

Notre Lætitia était revenu parmi nous ! Aujourd'hui elle croque la vie à pleine dents, elle ne voit plus le monde comme nous pouvons le voir, elle est juste géniale est pleine de vie et d'énergie. Elle n'arrête pas de remercier, pas seulement Dieu, mais cette personne qui a donné son cœur et ses poumons pour la sauver ! Elle a donc décidé de monter une assoc' ayant pour but premier de renseigner les gens sur le Don d'Organe, et aussi d'aider les personnes en difficulté vis-à-vis d'un situation de ce genre (financé l'hérgement des familles près de l'hôpital etc ...).

Les Poolettes ! 8329_110

Mais la ptite a plus d'une corde a son arc, étant passionné et amoureuse de musique, l'assoc' a aussi décidé de promouvoir les artistes locaux et ses artistes coups de cœur, c'est le cas de la dire. C'est un échange à double sens, puisque les artistes le lui rendent bien en passant à leurs tour le message du don d'organe !

L'assoc', pleine de ressources, a eu la fabuleuse idée de faire une compilation « A Cœur ou Vers », (montée avec le soutien de la Région et Projets Jeunes d’Envie d’Agir) regroupant de nombreux artistes tels que Roberdam, Emma Demoiselle, Noahidy, Marco, Loubette, Tournée Générale, K Morlot , Mell, Paul d’Amour, Secretive, Jack Simard, Karpatt, Garçons Trottoirs, Will be, Cabots Fiancés, Laura et Aurélie Stébé, Christian Paccoud, Oestrogena Orchestra, Eddy (la) Gooyatsh, Alex Toucourt, Acorps de Rue, Dagan, Jimmy Babalou, Pies ki Piaff, Cox Orange, Roulette Rustre, Culs Trempés, Tonton Gris Gris et Debout sur le Zinc. Mon Groupe y a aussi participé ! Smile

Les Poolettes ! Digipa10

Un petit bijou explosif pour sensibiliser la population, et en particulier un public jeune, au don d’organes à travers la musique. « Oui ou Non, il suffit d’en parler.. ! »

Les chansons sont pour la plupart inédites : soit écrites pour la cause, soit sur les belles choses de la Vie ou certaines sont d’anciennes chansons revisitées.

Le cd est vendu à 10,00 € avec un livret douze pages sur le don d’organes, l’association et les paroles des artistes ainsi qu’une carte de donneur.

Le cd sera disponible lors de différentes manifestation ou alors commander la en envoyant vos coordonnées ainsi qu’un chèque de 13 euros (+ 3 euros pour les frais de port):

Association Les Poolettes

40 Rue Maréchal Leclerc

57930 FENETRANGE.



Quelques dates à noter… :

* Sortie officielle le vendredi 8 avril au Hublot à Nancy avec Roberdam - Emma Demoiselle - Noahidy - Loubette - K Morlot - Mell - Dr Pitt - Secretive - Jack Simard - Garçons Trottoirs - Cabots Fiancés - Eddy (la) Gooyatsh - Oestrogena Orchestra - Acorps de Rue - Culs Trempés - Roulette Rustre - Cox Orange - Jimmy Babalou et de jolies surprises...
https://www.facebook.com/event.php?eid=201996913150541

* Concert de promotion le 9 avril à Sarrebourg avec Mell, Paul d'Amour et Dr Pitt

Alors dépêchez vous d’acheter « A cœur ou vers » c’est pour la bonne cause ! Et si vous pouvez venez nombreux à la grande sortie de la compil’.

Pour toutes infos complémentaires : lespoolettes@orange.fr

https://www.facebook.com/pages/LES-POOLETTES/84795414033
http://www.dondorganes.fr/


Alors les amis, parlez en autour de vous et faites tourner !! Wink
Kamui
Kamui

Messages : 977
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par sharks Lun 21 Fév - 0:42

wouhaw, tu la connaissait avant qu'elle ne déclare "en quelque sorte" sa maladie..?
sharks
sharks

Messages : 1439
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Threider Lun 21 Fév - 1:06

Et bah bon dieu, sa c'est du pavé bien structuré et passionné. G² à vous & à l'assoc'. Wink
Threider
Threider
Admin

Messages : 3967
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère

https://federationducommerce.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Kamui Lun 21 Fév - 2:01

Merci !

Oui Sharks, je la connaissais avant, c'était la voisine a de très bon amis et on jouait souvent ensemble étant petit ! Smile
Kamui
Kamui

Messages : 977
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par whiteman Lun 21 Fév - 6:34

belle lecon de vie et bravo a toi kamui pour le soutien que tu lui apportes
whiteman
whiteman

Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par wormouche Lun 21 Fév - 10:50

Hé bah! Effectivement c'est une histoire fabuleuse! Ca fait combien de temps qu'elle a été greffée?
J'avais un ami d'ogame qui avait reçu une greffe du coeur aussi, mais malheureusement au bout de quelques années ils y a eu des complication et son corps à rejeté la greffe... Il est décédé cet été... J'dois reconnaitre qu'avec les complications qui avait commencé avec ton amie, elle a bien de la chance! Et ça fait plaisir!

Le CD est déja en vente?
wormouche
wormouche

Messages : 2033
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Kamui Lun 21 Fév - 21:04

Ça fait maintenant 4 ou 5 ans, je ne sais plus exactement, qu'elle est greffé !

Je suis désolé pour ton ami Worm' ... Pour Laetitia, on peut vraiment parler de miracle, surtout qu'elle n'a pas eu de chance dans sa vie, 2 ans avant la déclaration de la maladie, elle perdait sa sœur dans un accident de voiture.
Et elle était avec dans la voiture ....

Enfin bref, tout ça c'est derrière elle, maintenant c'est limite une WonderWoman ! Very Happy

Et oui le CD est déjà en vente, comme je l'ai indiqué, pour ceux qui sont intéressé, il suffit d'envoyer un chèque de 13 euros avec vos coordonnées, à l'adresse que j'ai mis dans mon pavé ! Smile

La compil' coûte 10 euros + 3 euros de frais de port ! C'est vrai que ça fait un peu d'argent, mais il faut savoir qu'il y a 2 cd, pas moins de 32 chansons et c'est accompagné d'un super livret de 15 pages ! En plus, l'intégralité des recettes du cd, c'est à dire 100 % de son prix d'achat est reversé à la recherche médicale ou à des malades et à leurs familles !

Kamui
Kamui

Messages : 977
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Threider Mar 22 Fév - 0:34

Y'a pas à chier, je suis d'accord avec toi Kamui. Sympa de faire ça, en plus d'aider des gens souffrants de cette maladie, cela permet aussi de "lancer" et de donner un coup de pouce aux artistes ! Smile
Threider
Threider
Admin

Messages : 3967
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère

https://federationducommerce.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par punksalad Dim 27 Fév - 9:49

C'est une idée géniale cette assoc'

T'es pas dans le CD par hasard? Smile
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Kamui Mar 1 Mar - 21:15

Kamui a écrit:
L'assoc', pleine de ressources, a eu la fabuleuse idée de faire une compilation « A Cœur ou Vers », (montée avec le soutien de la Région et Projets Jeunes d’Envie d’Agir) regroupant de nombreux artistes tels que Roberdam, Emma Demoiselle, Noahidy, Marco, Loubette, Tournée Générale, K Morlot , Mell, Paul d’Amour, Secretive, Jack Simard, Karpatt, Garçons Trottoirs, Will be, Cabots Fiancés, Laura et Aurélie Stébé, Christian Paccoud, Oestrogena Orchestra, Eddy (la) Gooyatsh, Alex Toucourt, Acorps de Rue, Dagan, Jimmy Babalou, Pies ki Piaff, Cox Orange, Roulette Rustre, Culs Trempés, Tonton Gris Gris et Debout sur le Zinc. Mon Groupe y a aussi participé ! Smile

Oui, oui on est dedans ! Wink
Kamui
Kamui

Messages : 977
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par punksalad Mer 2 Mar - 4:52

Roh bon jme sens obligée de l'acheter alors! ^^ Jvais gratter des sous a mes parents :p
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Kamui Mer 2 Mar - 8:17

Merci pour l'assoc' ! Smile

13 euros ça va encore, et ça vaut le coup ! Wink
Kamui
Kamui

Messages : 977
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par wormouche Mer 2 Mar - 16:06

Moi j'hésite... C'est pas trop le genre de musique que j'écoute mais rien que pour le geste ça vaut le coup...!
wormouche
wormouche

Messages : 2033
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Kamui Mer 2 Mar - 21:08

Il y a toute sortes de musique sur le CD Worm', même de la musique celtique ! Smile
Kamui
Kamui

Messages : 977
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par wormouche Jeu 3 Mar - 4:29

Ah chouette!
On a juste à envoyer un chèque et un petit mot pour expliquer?
wormouche
wormouche

Messages : 2033
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Kamui Jeu 3 Mar - 4:54

Bah le minimum c'est le chèque + tes coordonnées (adresse postale)

Après si tu veux rajouter quelque chose, un ptit mot, si tu veux une dédicace de Lætitia ou quoi que ce soit c'est complétement libre ! Smile
Kamui
Kamui

Messages : 977
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par punksalad Jeu 3 Mar - 8:54

Smile En fait Kam' c'est pas que je peux pas payer 13€ c'est juste que j'ai pas de chéquier!!! xD mais franchement c'est génial comme assoc' ^^
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Kamui Jeu 3 Mar - 22:52

Il y a du neuf les amis ! Smile

Vous pouvez également l'acheter via la fédération des labels indépendants Cd1d à l'adresse suivante (ils sont en cours de réapprovisionnement) :

http://cd1d.com/fr/album/a-coeur-ou-vers

Vous pouvez aussi écouter des extraits de la compil', dont certaines chansons en entier, ici :

http://cd1d.com/radio.php?track=152942-152943-152949-152950

Et aussi tant que j'y suis la page Facebook de l'assoc', pour devenir fan Very Happy :

https://www.facebook.com/home.php#!/pages/LES-POOLETTES/84795414033

Kamui
Kamui

Messages : 977
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par wormouche Ven 4 Mar - 2:29

Ah cool! Mo j'ai pas de chéquier non plus mais j'aurais pu m'arranger avec ma mère...
Mais si on peut l'acheter sur internet c'est encore mieux! Smile
wormouche
wormouche

Messages : 2033
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Kamui Ven 4 Mar - 3:43

Ouais et puis comme ça vous pouvez écouter un peu avant pour voir si ça vous plait ! Smile
Kamui
Kamui

Messages : 977
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Poolettes ! Empty Re: Les Poolettes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum