La Fédération du Commerce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

+4
sharks
wormouche
Threider
Anorion
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mar 3 Mai - 12:54

Bonjour à tous, je me présente aujourd’hui à vous car je souhaiterais reprendre le compte de Whiteman63.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet je vais vous parler un peu de moi. IRL je m’appel Adrien, j’aurais 19 ans en septembre et je suis actuellement étudiant en MPSI avec l’espoir d’intégrer l’année prochaine soit l’X, une ENS ou Saint-Cyr. Je fais du violon, je suis fan de RPG et de JDR (notamment Baldur’s Gate) et de Warhammer (Orques et Gobelins/Tau).

J’ai commencé a jouer à Ogame en 2005 sur l’univers 5 sous le pseudo DeltaIII pour y rejoindre mon cousin. J’y ai appris à jouer en tant que raideur, mais a cause du manque d’expérience et du retard par rapport a l’ouverture de l’univers je n’y ai jamais percé au classement. Ne trouvant pas d’alliance prête a acceptée quelqu’un si bas dans le classement j’ai décidé de quitter cet univers au bout de quelques mois.
De cette expérience j’ai retenu que je n’étais pas fait pour être raideur. Je me suis ensuite inscrit sur l’univers 13 sous le pseudo Anorion en adoptant une tactique mineur pur avec un énorme bunker sur ma planète mère. Sur cet univers j’était membre des LOW (lords of wisdom) et malgré un retard de quelques mois j’ai réussi au bout d’un an et demi a rentrer dans le top 1500 (j’avais a l’époque dans les 300k de points). Cette période fut pour moi les meilleurs moments que j’ai passé sur Ogame. Il n’y avait pas encore les officiers et le system de combat multiple était en test sur notre univers. Mais suite a un départ en vacance ou j’ai oublié d’activer de MV je me suis fait raser mon bunker qui représenter près de 50% de mes points lors d’une guerre qui opposa la première alliance de l’univers a la notre (alliée a trois autres alliances). Lorsque je m’en suis rentré de vacance je n’ai pas eut le courage de tous recommencer.
Cela coïncida avec l’ouverture de l’univers 40 ou je m’inscrivis. Mais je n’y suis pas resté longtemps, car les bunkers y sont recyclables… J’ai alors arrêté Ogame. Et me revoici, plein de nostalgie pendant mes vacances et je retrouve sur Ogame et je découvre la nouvelle version (bien plus belle) et je décide de la découvrir. Je me suis donc inscrit il y a 2 jours sur Leo sous le pseudo Anorion et je trouve cette nouvelle version plutôt agréable à jouer même si les chargements sont plus longs qu’avant^^. Mais j’ai tous de même 2 semaines de retard par rapport a l’ouverture de cet univers (ce qui est plutôt important sur un x2) et j’ai je l’avoue peu envie d’attendre le prochain univers pour démarrer a fonds, surtout que ce sera pendant les vacances d’été et que je ferais probablement autre chose. Voila pourquoi j’ai commencé a rechercher un compte a reprendre (vu que maintenant c’est légal et même encouragé), et je suis tombé sur votre post sur le forum d’Ogame.

Le compte que vous proposer ma tous de suite intéresser. D’une part il est sur un univers « nouveau » et donc pas trop vieux et peu de comptes mineurs sont disponible au don dans ceux si. D’autre part la présentation est vraiment bien faite et attire vraiment l’attention. Et finalement le fait que vous obligiez le repreneur a resté dans votre alliance. Personnellement ce dernier est pour moi plutôt positif car je ne serais pas dans une alliance remplie de raideurs qui voudront de moi juste pour leurs fournir du deutérium.
Bon après ce « bref » CV vous allez probablement vous dire : « Encore un jouer sans réel expérience dans les top 500 » et c’est vrai. Mais je n’en reste pas moins un joueur qui à une bonne expérience du jeu même si elle date et qui est motivé avec une réelle envie de progresser grâce au commerce (vous ne me verrez par exemple pas vendre au marchand même si cela semble plus rentable). Quand a ma disponibilité je serais présent au moins une heure par jour (le soir) (et certaines semaines une petite demi heure le matin) sur Ogame ainsi que sur le forum. Pour les périodes de vacances scolaires je serais soit hyperactif soit complément absent car en déplacements.


Sinon pour ce qui est de ce que je compte faire de ce compte si vous accepter de me le confier : J’ai l’intention tous d’abord de le renommer (vous vous en doutez^^) Non plus sérieusement je compte d’abords équilibrer les colonies (car honnêtement deux avec 28 en métal et 4 avec 21-23 c’est vraiment contre productif… quoique peut être que le créateur du compte était entrain de recoloniser…) ainsi qu’abandonner la colonie à 160 cases pour une autre plus proche des 200 cases tout en essayant de monter la technologie astrophysique à 11.
Pour mon style de jeux je suis un mineur pur, avec le moins de satellites possibles (je préfère les CEF pour garder au maximum 200 satellites) avec de la défense, mais pas forcement un bunker unique sur ma PM. Je ne ferais pas de raids (sauf sur les inactifs et encore) car je n’en ai pas l’envie mais je n’exclus pas la possibilité a plus long terme de devenir en partie Rippeur car cette façon de jouer a l’air très compatible avec un compte mineur.


Voila je n’ai rien d’autre a ajouter, si vous avez des questions je suis prêt a y répondre. J’espère que vous accepterais ma demande.
A bientôt
Anorion

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Threider Mar 3 Mai - 23:16

Salut,

Bonne candidature, en tout cas lisible et complète.

Pourquoi pense-tu que qu'avoir des 28 sur telle planète et 21 sur une autre est contre productif? Smile

Es-tu sur que supprimer totalement une planète te sera bénéfique à ce stade du jeu?

Pour ou contre la SAT?
Pour ou contre CEF?

Threider
Threider
Admin

Messages : 3967
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère

https://federationducommerce.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mar 3 Mai - 23:55

Pour le contre productif, j'aurais plutôt du dire moins rentable. Car il est moins rentable d'avoir une ou deux mines plus développer et les autres beaucoup moins. Il est préférable d'avoir toutes ses planètes au même niveau.

Dans ce compte il y a une planète qui est à 146 cases sur 160. Donc une fois que toutes les autres planètes seront au niveau de la pm (28/22/20) je la détruirais pour partir à la recherche d'une planète avec plus de cases. Je ne m'en débarrasserais pas tous de suite car elle à tous de même une usine de deutérium niveau 24 (je pense donc qu'elle est en position froide genre 12).

Ensuite les sats je suis 100% pour car très rentable a haut niveau de mines par rapport au CES et CEF mais peut très vite devenir rentable pour un raideur surtout si il tombe sur une vingtaine d'heure de production. C'est pourquoi je préfère en garder moins de 200 voir 300 sur les planètes plus froides avec de la défense derrière.
Après les CEF sont très productive en énergie et en comparaison pas si consommatrice de deutérium, surtout sur une planète froide.
Pour résumer plus la planète est froide plus la CEF montera haut, a l'inverse plus elle sera chaude moins j'aurais besoin de CEF car les satellites seront plus efficaces.



Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Threider Mer 4 Mai - 0:01

N'as tu malgré tout pas peur des raids, même si tu as peu de sats? Car il n'y a pas que les gros raideurs. Les petits raffolent de ce genre de chose, des mineurs agressifs peuvent même s'en prendre à toi. Quel sera ta réaction si cela arrive?

Bunker, défense équilibré ou no défense?
Threider
Threider
Admin

Messages : 3967
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère

https://federationducommerce.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mer 4 Mai - 0:12

J'ai l'intention de faire un minimum de défense sur chaque planète pour ne pas laisser la planète vide et pour dissuader les attaques car je ne prévois pas de laisser plus de 24 heures de production sur une planète.
Par contre je ne sais pas encore si je vais faire un énorme bunker sur une planète pour y rapatrier tous les jours mes productions. Cela dépendra de l'agencement des planètes. Si elles sont toutes proches (dans +- 50 system) je pense que j'opterais pour cette solution. Sinon j'opterais pour une défense équilibré plus grosse sur chaque planète.
Mais bon l'idéal serait tous de même le no défense car beaucoup plus économique, mais je n'aurais pas une fréquence de connexion suffisante...

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Threider Mer 4 Mai - 0:18

Okay okay ! [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion 73259

J'vais te laisser souffler un peu, j'en ai fini avec mes questions chiantes. [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion 73259 J'pense que d'ici quelques heures, d'autres membres vont t'embêter à te questionner. Very Happy

D'ici là, n'hésite pas à te balader un peu sur le fofo'... Wink
Threider
Threider
Admin

Messages : 3967
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère

https://federationducommerce.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mer 4 Mai - 0:57

O les questions ne me derangent pas, au contraire sa montre que ma candidature a une chance d'aboutir =)

Sinon oui je pense que je vais me presenter dans votre section presentation, et flooder un peu dans votre bar (avec modération "bien sur").

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par wormouche Mer 4 Mai - 4:46

Bonjour!
Personnellement je l'ai pas vraiment de question...
Je te trouver sympathique et intéressant! Tu dis :
vous allez probablement vous dire : « Encore un jouer sans réel expérience dans les top 500 » et c’est vrai
moi je trouve que (aux vues de comment tu compte gérer ce compte) tu as assez d'expérience!

Je voulais juste rajouter que ici on est pas mal bavard et déconneurs ^^ (t'as dû le voir dans la partie bar si tu es allé y faire un tour!)
Et j'espère, si tu es accepté que tu t'intègrera bien au groupe! Smile
Je vois pas pourquoi ça se ferait pas d'ailleurs! cheers

Je laisse la place aux autre et si des questions me viennent à l'esprit je reviendrais les poser! Smile

Enfin juste une, par curiosité : tu habites pars où?
wormouche
wormouche

Messages : 2033
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mer 4 Mai - 4:53

Bas pour mon expérience j'ai eut des comptes bien développés mais jamais eut de bon classements en fait et souvent les gens se focalisent sur sa =(

En ce moment et pendant mes vacances je suis chez mes parents en Basse-Normandie (dans la Manche) sinon en période scolaire je suis en internat dans mon bahut (le Prytanée National Militaire de la Flèche)

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par wormouche Mer 4 Mai - 4:57

Perso je me focalise pas sur le classement parce que comme toi j'ai joué sur plusieurs uni mais je n'ai jamais atteins un top niveau..

J'aime bien la Normandie I love you
Et la sarthe aussi, (mais je suis amoureuse de la normandie Smile )
La Flèche j'y suis passée un peu en voiture et je connais surtout pour son zoo! ^^
wormouche
wormouche

Messages : 2033
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mer 4 Mai - 5:02

Moi je vais découvrir le zoo a la rentrée prochaine normalement j'espère qu'il est aussi bien qu'on le dit.
Et sinon oui la Normandie oui c'est genial mais il fait froid, trop froid (enfin pas en ce moment =))

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par sharks Mer 4 Mai - 5:53

ok bonjour anorion et bienvenue dans notre forum


Sinon moi j'ai quelques questions:

- En colonisant en 12 combien de cases espère tu avoir ?
- Que se passera t'il si tu rentre dans les écoles qui t'interresse (je parle bien sur IG)



Sinon pour moi la meilleur méthode de produire de l'énergie est la CES, même si rendu à un certain niveau elle sont très cher et longue de construction...la durée de vie des sats dans l'univers est minime... et le prix des CEF est énorme.... explication: (je vous préviens je me suis fait plaisir....)

imaginons nous avons le CEF N14 et disons energie N11

Prix de construction
pour passer au niveau au CEF N15 il faut payer 3.37M de métal +1.349M de cristal+ 0.674M de deut soit un total convertie au taux de colmmerce appliqué par l'alliance à 3.26M de deut

Prix de consommation
Un fois construite le central N15 coute 627 deut par heure alors que l'énergie créer est 4000 par heure et 4000 d'energie produit 2804 deut/H le résultat net produit est donc de 2804-627=2177Deut/H soit 52k Deut/jour

Amortissement du passage de niveau
Maintenant pour savoir a partir de combien de jour l'achat de la central N15 est rentabilisé il suffit de divisé le prix d'achat par la rentabilité net produit par jour de la centrale soit:::: 3,26M/0.052=44.
Il faut donc 44 jours pour rentabilisé l’achat de la central niveau 15

différence par rapport à la CES:
C'est tous simple pour avoir le même apport net d'énergie avec une central Solaire soit 4000 energie/heure il suffit d'avoir une central energie solaire N23 qui coute 0.561M de métal + 0.225M de cristal soit convertie de la même façon en deut = 0.39M de deut

l’amortissement dans ce cas se fait en divisant par la rentabilité net (qui est de 67K de deut/jour ça donne 0.39/0.067==5.8 jours

l’amortissement de la CES est fait en 5.8 jours, il est donc fait avec 37.2 jours de moins...


Et voila...après ça c'est mon choix...chacun sa méthode Razz

Sinon j'aime bien ta candidature.
sharks
sharks

Messages : 1439
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mer 4 Mai - 6:18

E... A mon époque (ainsi commença le vieux sage du village xD) on avait en moyenne plutôt une centaine de cases mais sa pouvais monter jusqua 200 mais maintenant je crois que c'est +-160 non? Avec un maximum pour la position 8 si j'ai bon souvenir.
Sinon si j'ai l'école que je veut (ce qui sera non pas a la rentrer prochaine mais la suivante, donc dans plus d'un an) ça depends. Si c'est Saint-Cyr je devrais arreter pendant 6 mois car je serais en préparation militaire pour obtenir le grade de sergent. Si je suis dans une ENS ou a l'X e pourrais continuer a jouer, voir même que j'aurais encore plus de temps pour jouer car j'aurais une meilleur connexion.

Par contre pour ta petite demonstration, bien vu, mais sur une planète froide ce calcul marche il toujours?

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par sharks Mer 4 Mai - 6:49

ok merci pour tes réponses

sinon oui j'ai oublié de le dire mais pour le calcul j'ai calculé pour une planète situé en 12..

sinon t'aimes les chiens Husky (pas sur de l'orthogaphe..)?
sharks
sharks

Messages : 1439
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mer 4 Mai - 6:53

En fait je suis plutôt fan de loups en général et c'est une signature que j'avais fait il y a longtemps pour un forum de JDR sur les loups (WolfAngel si quelqu'un connais). Mais je pense que c'est un loup et non un chien husky (enfin je crois)

PS: l'orthographe est correcte.

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par sharks Mer 4 Mai - 7:50

les loups on les yeux jaune, pas vert, alors je ne sait pas lol
sharks
sharks

Messages : 1439
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mer 4 Mai - 7:54

A oui mais sa c'est moi qui les ai changer de couleurs avec photoshop (comme sur celle-ci: http://delouye.com/adrien/images/Site-Adrien/Images/Norade.jpg).

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par marsutar Mer 4 Mai - 8:37

salut
je ne suis pas contre sa candidature, a condition qu'il me laisse gagner au jeu des 3h
Wink lol!
marsutar
marsutar

Messages : 339
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mer 4 Mai - 8:44

A, je suis désoler, mais je ne suis pas si facilement corruptible...
[tous bas ON]Bon d'accords mais je ferais sa discretement...[OFF]^^

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par marsutar Mer 4 Mai - 9:21

mdr je te remercie Wink
marsutar
marsutar

Messages : 339
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par punksalad Mer 4 Mai - 11:36

Salut! tu m'es fort sympathique!!

Sérieusement je suis pour les CEF mais seulement si tu développes bien la tech énergie et désolée de te contredire Sharks mais avec énergie 19 et une CEF 19 tu as plus d'énergie qu'avec une CES 39 Razz donc pour moi faut monter tech energie et faire des CEF... après jdis ça jdis rien ^^ (et oui un des plus gros débat chez les mineurs!)

Sinon pas de question (et ouais laisse nous gagner aux 3 heures ^^)
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Threider Mer 4 Mai - 12:36

Merci Zyrtec pour avoir ouvert le débat chez nous au passage... [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion 73259
Threider
Threider
Admin

Messages : 3967
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère

https://federationducommerce.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Mer 4 Mai - 20:14

Moi je reste persuader qu'avec un bon niveau en energie la CEF est bourrée d'avantage. J'ai la flemme de faire des calculs serieux mais je pense que sur une planète froide (ou la production de deut est beaucoup plus importante) le fait d'avoir une CEF plutôt qu'une CES peut permettre d'économiser au moins une quinzaine de cases pour produire autan, ce qui n'es pas négligeable. Mais bon je suis plutôt adepte des grosses planètes en position 4-6 (e... 7-9 depuis la nouvelles version désolé xD) surtout depuis que les hangars nécéssitent beaucoup plus de place qu'avant (avant c'était bien, lvl 1 en deut max et lvl 4-5 en cristal et 8 en métal... beaucoup moins de cases prises...). En effet je prefère de bien grosses planètes car je ne prevois pas d'arreter de monter les mines (même si sa risque d'être dur passer un certain stade). Et vu que dans l'optique long terme j'aurais des grosses planètes, je pourrait coupler CES et CEF ce qui me semble être la meilleur solution, avec un petit complement de sats pour pouvoir baisser le pourcentage d'utilisation de la CEF. Qu'en pensez vous?

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par sharks Mer 4 Mai - 23:28

[quote="punksalad"]
Sérieusement je suis pour les CEF mais seulement si tu développes bien la tech énergie et désolée de te contredire Sharks mais avec énergie 19 et une CEF 19 tu as plus d'énergie qu'avec une CES 39 Razz donc pour moi faut monter tech energie et faire des CEF... après jdis ça jdis rien ^^ (et oui un des plus gros débat chez les mineurs!)
quote]

C'est interressant, bon la j'ai pas le temps je suis au boulot, mais je vais caluler pour voir et en fonction de ça, ptet essayer...
sharks
sharks

Messages : 1439
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par punksalad Mer 4 Mai - 23:54

bah le calcul a été fait chez les farmeurs c'est pour ça que je te dis ça mais bon après c'est sur que ça prend un temps monstre a monter énergie 19...
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum