La Fédération du Commerce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

+4
sharks
wormouche
Threider
Anorion
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Jeu 5 Mai - 0:00

Bon, je vais tenter de faire le calcul

Cout d'une CEF niveau 19 (en cumulé)

Métal: 79.675.351
Cristal: 31.870.141
Deutérium: 15.935.070

Ce qui fait au taux 2.1/1.5/1 et produit avec Energie 19
Deutérium: 75.122.474
Energie: 33.956
Consomation: 1162 Deuterium par heure
Deutérium produit: 23.912 par heure
Donc un bénéfice de 22.750 par heure
Il faudra donc 700 heures pour être rentable, soit 29 jours sans compter le cout d'Energie 19

Il faut une CES de niveau 39 pour faire autan (ou presque)
1.105.733.082 Métal et 442.293.232 de Cristal
Soit 821.401.718 Deutérium
Energie produite: 32092
Deutérium produit: 22496 par heure
Rentabilisation: 36512 heures soit 1521 jours.

Bon par contre on néglige le cout de Energie 19 ce qui fausse grandement les résultats
Energie, cout du niveau 1 à 19
Cristal :419.430.400
Deut: 209.715.200
Ce qui fait au total
489.335.466 Deutérium
Donc CEF 19 + Energie 19 = 564.457.940 Deutérium
Donc une rentabilisation en 24811 heures soit 1034 jours.

Donc a haut niveau d'énergie CEF>>>CES
Mais je ferais ptetre un programme sous Excell pour voir a quel moment ce n'est plus rentable.

Je m'y mettrais ce soir (la je vais en cours de conduite)



Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par punksalad Jeu 5 Mai - 0:15

bon je sais, je vous lance des pavés comme ça, mais ça vient du forum des farmers qui en discutent depuis quelques mois déjà

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

j'ai eu accès aux messages via Zyrtek (qui est le plus beau par ailleurs...) parce que je n'ai pas encore réussis a infiltrer leur forum... Evil or Very Mad
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par wormouche Jeu 5 Mai - 1:47

lol
Je suis pas motivée pour lire tout ça mais ça parait assez monstrueux comme discussion ^^
J'aimerais bien savoir au final ce qui en ressors donc peut être que je le lirais quand même, mais là je vais faire une sieste Razz
wormouche
wormouche

Messages : 2033
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par vital Jeu 5 Mai - 3:06

Je viens de tout lire et la construction de CEF n'est rentable que sur un très très long terme de plus le schéma ne prend pas en compte les températures de ou des planètes ce qui peux conduire à une légère différence (comptable en mois et qui pourrait frôler l'année).

vital

Messages : 90
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par zyrtek Jeu 5 Mai - 5:38

vital a écrit:de plus le schéma ne prend pas en compte les températures de ou des planètes ce qui peux conduire à une légère différence (comptable en mois et qui pourrait frôler l'année).

mmmmmh j'ai envie de dire faux.... "faux!"

la production de la CEF ne varie pas avec la température, et tous les schémas représentent les CEF... (dommage :p)

et encore, on a pas parlé de ce que l'on pourrait faire avec 20 cases supplémentaires (qui correspondent a 4 niveaux de terraformeur;
le record mondial du plus haut niveau de terraformeur est 11, le niveau 7 est donc tout a fait atteignable. Donc pour avoir le même nombre de cases qu'une personne faisant des CEF avec un terraformeur niveau 7, une personne n'ayant que des CES devra avoir un terraformeur niveau 11, soit 96M de cristal et 192M de deut a dépenser pour chaque planète... Wink
zyrtek
zyrtek

Messages : 47
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Jeu 5 Mai - 5:42

Interesant, très interesant, je vais peut être tenter sa alors, sur une planète pour tester, sa pourrait ce reveler concluant et permettre d'avoir une planète moins grande et donc de coloniser plus froid.

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par vital Jeu 5 Mai - 5:44

Je me suis mal exprimé, plus le niveau est lourd de ton CEF plus tu consomme de Deutérium (jusqu’ici tout va bien) le manque à gagner sera toujours le même mais chaque compte est différent, si la majorité de tes planètes sont situer en position 4 le CEF sera un handicap supplémentaire.

vital

Messages : 90
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Jeu 5 Mai - 5:55

Bas ce topic montre qu'il faut 8 ans je crois pour que la CES soit plus rentable que la CEF a haut niveau justement!!!! Et sur une planète, sur 9 c'est encore plus flaggrant.
Mais bon sa pose plein de contraintes quand même. Ca ce tente je dis! (Enfin d'abord sur une planète pour voir^^)

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par zyrtek Jeu 5 Mai - 6:52

vital a écrit:Je me suis mal exprimé, plus le niveau est lourd de ton CEF plus tu consomme de Deutérium (jusqu’ici tout va bien) le manque à gagner sera toujours le même mais chaque compte est différent, si la majorité de tes planètes sont situer en position 4 le CEF sera un handicap supplémentaire.

je vois ce que tu veux dire alors, mais bon... avec 20 cases supplémentaires a utiliser, tu peux bien réussir a lancer un niveau de synthé en plus... puis comme généralement, si tu es mineur/deutier tu te places en position 7, 8 ou 9, ce n'est pas vraiment un handicap...

après si tu es raideur, tu as tout intérêt a faire des CES, tu les montes niveau 28 maximum par la, et tu fais des sat' après, comme tu ne monteras pas tes synté (oui, tu es raideur, donc le deut, tu le pilles ou l'achètes) tu auras moins d'énergie "gaspiller" (pke les synté consomment bcp)
zyrtek
zyrtek

Messages : 47
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Jeu 5 Mai - 7:00

Tout a fait d'accords Zyrtek, et j'ajouterais même que quand tes raideur, d'une par tu ne gaspille pas d'énèrgie, et le peu de deut que tu produit tu le brullera pas et en plus tu n'aura pas a develloper la technologie Energie qui est quand même cristalophage.
Zyrtek a tu toi même tester le 100% CEF???

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Threider Jeu 5 Mai - 12:58

Revenons tout de même au sujet initial. Je vais te poser la même question qui a été donné à Vital:

"Pourquoi toi plus qu'un autre?" "Pourquoi devrions choisir quelqu'un comme toi, plus qu'un autre?"
Threider
Threider
Admin

Messages : 3967
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère

https://federationducommerce.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Jeu 5 Mai - 19:23

Question plutôt difficile en faite^^ Je vais mettre tous ce qui me passe par la tête et voir:

1) Je suis arrivé ici le premier, en ayant une idée claire sur le compte que je souhaitais reprendre et ce que je voulais en faire. (Oui, mais Vital est lui arriver juste un jour après moi alors... Pas vraiment un argument de poids^^)

2) En plus j'ai l'air de plus intéresser votre alliance, en effet mon post a reçu plus de réponses et de vues que celui de Vital. (Oui mais déjà comme je l'ai déjà dit mon post est ici depuis un jour de plus et en plus il a servit de débat entre CES et CEF donc ce n’est pas vraiment un argument non plus, si on regarde que les postes relatifs a la reprise je dois être au même niveau que lui)

3) Vu ce que vous ecrivez, vous avez l'air de me trouver sympa, ou en tous cas vous le dites. (Oui mais Vital aussi encore une fois)

4) Ca fait longtemps que je joue a Ogame et j'ai plutôt une bonne expérience des comptes Mineurs (Oui mais Vital aussi, et apparemment plus que moi)

5) J'ai pris la peine de me présenter en section présentation des visiteurs (et pas Vital (pour une fois xD) mais bon, vu qu'on se présente aussi dans notre premier post pour la reprise, es ce que ça compte vraiment...)

6) Parce que l'avatar de Vital fait peur alors que ma signature inspire calme et sérénité, de plus il donne des énigmes trop dur ^^ (Oui ce dernier point ne sert pas à grand chose)

Au final peu de choses nous différencient Vital et moi... Donc quoi que je dise cela ne changera probablement pas grand chose. Je pense qu'on sera choisi (ou pas^^) pour qui on est plutôt que sur le reste. Et vu qu'une simple réponse ne vous en dira pas plus sur qui je suis plus que les conversations que j'ai déjà eut dans le bar et sur ce que j'ai déjà dit sur moi je vais donc m'arrêter la.

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par vital Jeu 5 Mai - 22:01

Mon avatar ne fait pas peur ! il est juste mystérieux. [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 134587

De plus je l'ai changé dans la nuit du jeudi 5 Mai pour cette fois de belle et attrayante couleur. [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 416536

vital

Messages : 90
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par punksalad Ven 6 Mai - 11:23

c'est toi qui l'a fait vital? Smile
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par vital Ven 6 Mai - 11:39

Non une artiste chinoise, part contre là je te répond mais si on pouvait juste pas polluer le sujet du fougueux Anorion ça serait cool pour lui.

vital

Messages : 90
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par punksalad Ven 6 Mai - 11:46

oui pardon! Smile d'un coté c'était un bon argument que ton avatar faisait peur! (a prendre au 2nd degré bien entendu, ton avatar ne fait pas peur! ^^)
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Ven 6 Mai - 11:49

Moi je maintient je n'aime pas cette image mais bon, c'est dans le même style que la tienne punksalad alors je vois pourquoi tu aime^^

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par punksalad Ven 6 Mai - 11:51

oui sauf que la mienne est une dédicasse faite par un mangaka Razz
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Ven 6 Mai - 11:56

A oui? Qui???

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par punksalad Ven 6 Mai - 12:03

Reno Lemaire Wink si tu connais pas c'est un mangaka français qui vient de monpelier et qui a fait la série dreamland
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Ven 6 Mai - 12:09

Je ne connais pas. Ca parle de quoi, rapidement?

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par punksalad Ven 6 Mai - 12:19

du pays des rêves ^^ en gros les gens normaux qui rêvent sont des rêveurs et ceux qui ont battu leurs phobies deviennent des voyageurs et gagnent un pouvoir qu'ils peuvent utiliser a dreamland.
Et ça raconte l'histoire d'un mec qui voyage toutes les nuits avec ses amis pour trouver le royaume des ames.

Sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamland_(bande_dessinée)
punksalad
punksalad

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Anorion Ven 6 Mai - 12:26

Sa a l'air interresant, je l'irais l'article Wiki demain

Anorion

Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Reprise du compte WhiteMan63] Anorion - Page 2 Empty Re: [Reprise du compte WhiteMan63] Anorion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum